25 mars 2025. Dans le département du Morbihan, la Fondation d’entreprise de FDJ United – et dans le cadre du programme Tremplin Détaillants Solidaires – a remis un chèque de 3 000 € à l’Olympique Club des sourds du Pays d'Auray. Le projet associatif a été parrainé par Laura Lemarie, buraliste à Saint-Philibert (Morbihan).
Selon le communiqué de la FDJ : « Le projet Cycles et créneaux réguliers de la pratique pour les déficients auditifs 2024 de l'association Olympique Club des sourds du Pays d'Auray soutient la pratique et le développement du football à 11 et à 7 pour les vétérans, le futsal et la pétanque pour les personnes présentant une déficience auditive. Le projet consiste à financer l'achat de matériel et les frais de déplacement pour proposer, aux adhérents à partir de 16 ans, des créneaux réguliers de futsal, bowling et pétanque avec un encadrement par un entraîneur bénévole du club. »
Romain Duros, chef des ventes de l'agence Bretagne de FDJ United, a remis le diplôme « Tremplin Détaillants Solidaires » à Laura Lemarie, buraliste et gérante du Le Pen Duick, situé au 11, rue Abbé Joseph-Martin, à Saint-Philibert, dans le Morbihan
Depuis 2018, plus de 790 associations ont été soutenues par les 29 000 commerçants partenaires de la FDJ United, qui ont eu la possibilité de parrainer un projet solidaire porté par une association locale.
Lire le communiqué
En savoir plus