5 février 2024. Le Pari mutuel urbain (PMU) a publié un communiqué intitulé : « La filière des courses hippiques présente en force au Salon international de l’agriculture 2024 ». Dans un stand collectif dédié à la filière seront présents : France Galop, la Société du trotteur français (SETF), la Fédération nationale des courses hippiques (FNCH), l’Association de formation et d’action sociale des écuries de courses (AFASEC) et le Pari mutuel urbain (PMU).
Selon le communiqué du PMU : « Depuis plus de deux siècles, cette filière d’élevage d’excellence améliore en effet et fait briller au plus haut niveau international les races de chevaux de course élevés en France : pur-sang, AQPS, anglo-arabe, arabe et trotteur français. Via le réseau des 233 hippodromes, des 800 écuries d’entraînement et 5 300 haras d’élevage, la filière des courses hippiques structure le paysage français et anime les territoires avec plus de 18 000 courses organisées à l’occasion des 2 300 réunions de courses, dont la fréquentation a été en nette hausse en 2023, avec plus de deux millions de spectateurs. »
Filière hippique au Salon de l’agriculture, du 24 février au 3 mars 2024, au parc des expositions de la Porte de Versailles (Hall 6 – Stand F030), à Paris.
Lire le communiqué
En savoir plus