19 avril 2023. La Française des Jeux (FDJ) a publié un communiqué au sujet de ses résultats sur les trois premiers mois 2023. Rappelons que les détaillants tels que les buralistes sont rémunérés sur les mises des clients finaux et non pas sur le chiffre d’affaires de la FDJ, qui correspond à sa marge déduite des gains versés aux joueurs et des taxes sur les jeux.
Selon le communiqué FDJ et sur le 1er trimestre 2023 :
« – Les mises en point de vente progressent de +6,9 %, à 4 797 millions d’euros ;
– Les mises digitales sont en hausse de +21,3 % à près de 700 millions d’euros (près de 13 % des mises totales) ;
– La loterie réalise un chiffre d’affaires de 497 millions d’euros, en progression de +6,4 %… »
Selon le communiqué de la FDJ et concernant les projections sur l’année 2023 : « Le groupe FDJ réitère ses objectifs 2023 tant en termes de croissance d’activité que de taux de marge avec une progression du chiffre d’affaires entre +4 % et +5 %, sur la base d’un exercice 2022 pro forma intégrant Aleda et L’Addition en année pleine, soit 2 514 millions d’euros ; une croissance d’environ +20 % des mises digitales ; et un taux de marge d’Ebitda courant d’environ 24 %. »
Selon Stéphane Pallez, présidente-directrice générale du groupe FDJ : « Le premier trimestre 2023 a été marqué par la poursuite de la bonne performance financière et extra-financière du groupe FDJ. Notre chiffre d’affaires est en progression de plus de 5 %, portée à la fois par notre réseau de 30 000 points de vente et par une bonne dynamique de notre activité digitale. Nous sommes également très fiers d’avoir maintenu une excellente notation de durabilité par Moody’s ESG Solutions qui nous place, pour la cinquième année consécutive, au premier rang des sociétés de notre secteur d’activité. Enfin, la décision du Conseil d’État valide la procédure de privatisation et conforte le monopole de FDJ, en conformité avec le droit européen. »
Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ
Lire le communiqué
En savoir plus