Commerces

Confédération des buralistes | Qui sera le prochain président ?

Début mai 2025. Après huit ans à la tête de la Confédération nationale des buralistes, Philippe Coy achèvera ses deux mandats successifs de quatre ans en octobre 2025. Auparavant en juillet 2025, à l'occasion du Conseil d'administration, sera décidée la date maximum de dépôt des candidatures pour cette élection.

– Date du vote : 9 octobre 2025, lors de la première journée du congrès national annuel des buralistes à Paris

– Durée du mandat du président : 4 ans (renouvelable une fois)

– Qui vote : 113 présidents de fédérations départementales, détenant au total 349 mandats (répartis en fonction du nombre d’adhérents au sein de chaque fédération)

– Définition des mandats : 1 mandat pour 1 à 50 adhérents, 2 mandats pour 51 à 100 adhérents et à partir de 101 adhérents 1 mandat pour 100 adhérents

– Condition du vote : à bulletin secret par boîtier électronique (sous réserve de l'acceptation du conseil d'administration)

– Qui peut être candidat : il faut être membre du Conseil d’administration de la Confédération des buralistes pour être candidat à la présidence nationale… Ils sont 32, qui comptent parmi eux les 16 présidents de Fédérations régionales, membres de droit, et l’autre moitié étant élus lors du Congrès national. Parmi ces 32 hommes et femmes, on compte un président, ainsi que le secrétaire général qui le seconde et le trésorier général, tous deux installés par le président national et validés par les membres du Conseil d’administration. Puis celui-ci est complété par 7 vice-présidents minimum et différentes autres fonctions électives

En savoir plus

 Commerces

Confédération des buralistes | Réélection du président Philippe Coy

Articles récents

Archive

2025
2024
2023
2022
2021
2020

Catégories

Tags

Auteurs

Flux

RSS / Atom