Tabac

Philip Morris France | Publication du deuxième rapport ESG

Jeanne Pollès, présidente de Philip Morris France

2 juin 2021. La filiale française du cigarettier suisse Philip Morris International a publié un communiqué au sujet de la stratégie environnementale, sociétale et de gouvernance du groupe. Dans son deuxième rapport, PMI rappelle qu’elle entend : « Diminuer drastiquement la part de la cigarette et faire en sorte que les alternatives sans combustion représentent plus de 50 % des revenus nets totaux de PMI à horizon 2025. » 

Jeanne Pollès, présidente de Philip Morris France : « Nous sommes particulièrement fiers des progrès accomplis en 2020, dans la transformation de notre entreprise comme dans notre performance économique, sociale et environnementale. Ces bons résultats nous encouragent à poursuivre nos efforts, grâce à l’implication de nos équipes et de nos partenaires, par l’innovation et l’inclusion qui sont nos deux boussoles pour faire face à ces défis. »

Selon le rapport de PMI : « Investissements en RD : en 2020, PMI a investi 495 millions de dollars US en recherche et développement, dont près de 100 % ont été consacrés aux alternatives sans combustion. Celles-ci (tabac à chauffer) ont représenté en 2020 un chiffre d’affaires de 23,8 %, contre 0,2 % en 2015. Neutralité carbone, zéro déforestation, égalité professionnelle : PMI renforce sa performance et ses objectifs environnementaux et sociétaux. »

Lire le communiqué

Lire le rapport en anglais
En savoir plus

 Tabac

Philip Morris France - CNCT | Jeanne Pollès interdite de parole par le CNCT

 Tabac

PHILIP MORRIS INTERNATIONAL ET FRANCE | Jeanne Pollès : « Permettre aux fumeurs de sortir de la cigarette. »

 Tabac

PHILIP MORRIS FRANCE | Les anti-tabac ne doivent plus « s’accrocher à de vieilles lunes »

 Tabac

Philip Morris France | Lutte contre le tabagisme : Pas de « guerre secrète » !

 Tabac

PHILIP MORRIS INTERNATIONAL | Tabac qui se fume : - 11,1 % en volume en 2020

 Tabac

PHILIP MORRIS FRANCE | Un label Top Employer pour la treizième année consécutive

 Tabac

PHILIP MORRIS INTERNATIONAL | Le groupe récompensé pour sa politique de développement durable