3 novembre 2023. Le groupe Française des jeux a publié un communiqué annonçant l’acquisition « de 100 % du capital de Premier Lotteries Ireland (PLI), opérateur détenteur des droits exclusifs pour opérer la loterie nationale irlandaise jusqu’en 2034. »
Selon le communiqué de FDJ : « L’acquisition de PLI concrétisée ce jour, permet au groupe de devenir, pour la première fois, opérateur d’une loterie étrangère, s’inscrivant ainsi dans l’ambition stratégique de FDJ de devenir un opérateur B to C à l’international, tant en loterie que sur les paris sportifs et jeux en ligne. »
Selon Stéphane Pallez, présidente-directrice générale du groupe FDJ : « La Française des jeux ouvre un nouveau chapitre de son histoire en concrétisant son ambition de développer sa présence à l’international en tant qu'opérateur de loterie et de jeux en ligne. Les synergies entre FDJ et Premier Lotteries Ireland s’appuieront sur nos expertises respectives et reconnues pour commercialiser auprès du grand public irlandais une offre de jeu récréative et responsable. »
Pour Andrew Algeo, directeur général de Premier Lotteries Ireland : « Le soutien de FDJ ouvre un nouveau chapitre passionnant dans l'histoire de PLI, dont bénéficieront la loterie nationale irlandaise et ses nombreuses parties prenantes. Je suis reconnaissant à nos actionnaires Ontario Teachers’ et à An Post de leur soutien grâce auquel la loterie nationale a connu une croissance soutenue et durable. L'équipe de PLI est impatiente d’être associée à FDJ pour une loterie nationale irlandaise encore plus performante et de contribuer à l'expansion internationale de FDJ dans le secteur de la loterie. »
Lire le communiqué
En savoir plus
Stéphane Pallez, présidente-directrice générale du groupe FDJ.
Andrew Algeo, directeur général de Premier Lotteries Ireland.