Commerces

FDJ | Une offre publique d’achat sur Kindred-Unibet pour 2,6 Md€

22 janvier 2024. La Française des Jeux (FDJ) a publié un communiqué intitulé : « FDJ lance une offre publique d’achat sur Kindred pour créer un champion européen des jeux d’argent et de hasard »L’OPA de FDJ sur Kindred, qui est un des leaders européens des paris et jeux en ligne exploitant notamment la marque Unibet, s’élève à une valeur d’entreprise de 2,6 milliards d’euros.

Selon le communiqué de la FDJ : « Cette acquisition donnera naissance au deuxième opérateur du secteur des jeux d’argent et de hasard en Europe. L’opération sera ouverte le 19 février 2024 pour une période de neuf mois maximum. La réalisation de l’OPA restera soumise notamment à l’obtention des autorisations réglementaires et à l’acquisition par FDJ d’au moins 90 % du capital de Kindred. »

Pour Stéphane Pallez, présidente-directrice générale du groupe FDJ : « Le projet d’acquisition de Kindred permettra au groupe FDJ de présenter un profil encore plus diversifié et équilibré s’appuyant sur plusieurs piliers : les activités exercées en monopole, principalement la loterie, sur notre marché historique en France et, depuis novembre, en Irlande, avec l’acquisition de l’opérateur de la loterie irlandaise PLI ; et les activités exercées en concurrence sur le marché des paris sportifs et jeux en ligne en Europe. Sur ce marché, Kindred est un des acteurs majeurs alliant des marques fortes, une excellence technologique reconnue, un profil de croissance attractif et une approche engagée sur les enjeux de jeu responsable. »

Pour Nils Andén, directeur général de Kindred : « En s’associant à FDJ, je suis convaincu que Kindred pourra accélérer la mise en œuvre de projets stratégiques à long terme, poursuivre sa croissance sur ses principaux marchés et offrir à ses clients une source de divertissement digne de confiance. Cela nous permettra également d’accélérer notre progression vers un chiffre d’affaires provenant entièrement de marchés régulés localement. »

Lire le communiqué
En savoir plus

Stéphane Pallez, présidente-directrice générale du groupe FDJ.

Nils Andén, directeur général de Kindred.

 Commerces

FDJ | China Welfare Lottery (CWL) : ratification d’un accord de coopération

 Commerces

FDJ | Premier Lotteries Ireland : acquisition du monopole de la loterie irlandaise

 Commerces

FDJ | ZEturf : finalisation du rachat pour 175 M€

 Commerces

FDJ | Yoti : une intelligence artificielle pour vérifier l’âge des clients chez les buralistes

 Commerces

FDJ | Aleda : une acquisition finalisée

 Commerces

FDJ | Un projet d’acquisition de ZEturf pour les paris hippiques

 Commerces

FDJ | Privatisation : Près de 4 000 buralistes et diffuseurs de presse ont souscrit