Vapotage

France Vapotage | PLF 2026, article 23 : sans taxation « largement adoptée par un vote transpartisan »

16 janvier 2026. Dans le cadre du Projet de loi de finances 2026 en cours de discussions à l’Assemblée nationale, l’article 23 a été amendé avec succès. Et ceci, afin notamment de supprimer tout projet de taxation sur le vapotage. De son côté, l’association professionnelle France Vapotage s’est félicitée « de la solution proposée par les parlementaires, largement adoptée par un vote transpartisan ».

Selon le communiqué France Vapotage, cette nouvelle version de l’article 23 du PLF 2026 permet « la distinction claire et nette entre produits à fumer (avec combustion) et produits du vapotage (sans combustion de tabac) ; le rejet de toute ouverture à une fiscalité de type accise sur les produits du vapotage ; la préservation des différents canaux de distribution : vape-shops, vente en ligne, buralistes ; la mise en place d’un système d’agrément assoupli pour les commerçants, visant à structurer et professionnaliser le secteur tout en évitant la vente dans des lieux inappropriés. »

Rappel : France Vapotage a été créée en juillet 2018 et représente désormais une vingtaine de fabricants et grossistes français de produits de vapotage.

Lire le communiqué
En savoir plus

Articles récents

Archive

2026
2025
2024
2023
2022
2021
2020

Catégories

Tags

Auteurs

Flux

RSS / Atom