14 mars 2025. Le Pari mutuel urbain (PMU) a publié un communiqué au sujet de l’ouverture d’un établissement à Marseille, aménagé en suivant les grands principes du nouveau concept PMU, lancé il y a un an en mars 2024. PMU prévoit de déployer progressivement jusqu'à 150 nouveaux points de vente sous ce concept, exclusivement dans les centres-villes des agglomérations françaises de plus de 50 000 habitants. Selon le communiqué, ce projet est « destiné à recréer du lien et de la convivialité au cœur des centres-villes en proposant une expérience client de grande qualité avec un design et une carte de restaurant qui rendent hommage au bistrot à la française ».
Pour le PMU : « Ces établissements transformés enregistrent dans l’ensemble des enjeux en hausse à hauteur de 30% à 70%. Ce concept rend hommage à l'atmosphère authentique des bistrots à la française tout en l'adaptant aux goûts contemporains. Pour ce faire, PMU a développé une identité visuelle à la fois iconique et raffinée, fusionnant ses codes historiques avec une esthétique de bistrot français modernisée. Ces nouveaux espaces PMU offrent une ambiance conviviale, alliant intemporalité et confort grâce à un mobilier élégant et chaleureux. Dans un souci de durabilité et d'authenticité, PMU® a sélectionné des matériaux nobles et écologiques, mettant l'accent sur le savoir-faire français et l'écoconception. Conçu intégralement par les équipes de PMU, le design de ce nouveau concept accorde une attention méticuleuse aux moindres détails. L'objectif est d'offrir une expérience unique, capable de séduire une clientèle urbaine diversifiée, qu'elle soit passionnée de courses hippiques ou non. L'aménagement et l’offre de restauration sont pensés en collaboration étroite avec le commerçant partenaire, optimisant l'utilisation de l'espace pour créer une synergie entre les différents univers et types de clientèle. »
L’extérieur du concept, situé au 4 Rue Bailli-de-Suffren, dans le 1er arrondissement à Marseille
L’intérieur du concept, situé au 4 Rue Bailli-de-Suffren, dans le 1er arrondissement à Marseille
Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale de PMU : « Je suis très heureuse d’inaugurer le Pari mutuel urbain de Marseille qui est une vitrine extraordinaire de la modernisation du réseau et fait la fierté de tous les collaborateurs de PMU ! Je sais qu’il a d’ores et déjà trouvé sa clientèle et je n’ai aucun doute sur le fait que ce lieu unique occupera très vite une place de choix dans le cœur des Marseillais ! Ce concept réaffirme l'engagement de PMU envers son héritage hippique tout en préservant son caractère populaire et convivial, ce qui nous tient particulièrement à cœur. Les Paris mutuels urbains symbolisent aussi la force de la relation partenariale que PMU cultive avec ses commerçants, en les accompagnant à chaque étape de leurs projets entrepreneuriaux. Cette initiative témoigne de notre volonté de croissance, de recrutement de nouveaux clients et d'innovation au cœur des villes. Nous aspirons à renforcer le lien social, élément distinctif de notre identité, tout en nous adaptant aux évolutions urbaines. Dans chaque ville où nous nous installons, nous avons vocation à devenir un élément incontournable de leur attractivité ! »
Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale de PMU
Lire le communiqué
En savoir plus