Iqos 3 Duo
7 décembre 2020. Le cigarettier suisse Philip Morris International a confirmé que l’autorité américaine de santé a autorisé à la vente l’Iqos 3 aux États-Unis. La Food and Drug Administration a ainsi évalué positivement le dossier que PMI a déposé en mars 2020.
Selon le communiqué du fabricant : « L'IQOS 3 contient un certain nombre d'avancées technologiques, par rapport aux appareils précédemment autorisés, notamment une durée de vie de la batterie plus longue et une recharge plus rapide entre les utilisations. La FDA a noté que les données d'enquêtes internationales examinées par l'agence n'ont trouvé aucune preuve d'une augmentation de l'adoption de l’IQOS par les jeunes ou les jeunes adultes. »
André Calantzopoulos, directeur général de PMI : « La décision de l'agence d'autoriser la vente d'IQOS 3 aux États-Unis est un autre pas en avant important pour les dizaines de millions d'hommes et de femmes américains qui fument actuellement. En seulement cinq ans, environ 11,7 millions de personnes dans le monde ont arrêté de fumer et sont passées à IQOS. »
Lire le communiqué PMI en anglais
Lire le rapport FDA en anglais