20 octobre. Selon le dernier communiqué du groupe suisse PMI, le tabac chauffé fourni pour l’Iqos est toujours en forte progression au troisième trimestre 2020 (juillet à septembre). De plus, PMI a commencé la commercialisation de son tabac chauffé aux États-Unis, où Altria dispose de la licence.
Le communiqué :
« Le volume des expéditions d'unités de tabac chauffé est en hausse de 18,7%, à 19,0 milliards d'unités. (…) La part de marché des unités de tabac chauffé sur les marchés IQOS est en hausse de 1,5 point à 6,0 %. (…) Le nombre total d'utilisateurs d'IQOS à la fin du trimestre est estimé à environ 16,4 millions, dont environ 11,7 millions ont arrêté de fumer et sont passés à IQOS. (…) Par ailleurs, PMI livre une version de son appareil IQOS Platform 1 et de ses consommables à Altria Group, Inc. pour la vente sous licence aux États-Unis, où le US Food and Drug Administration (FDA) a autorisé leur commercialisation en tant que produit du tabac à risque modifié (MRTP). (…) La gamme de produits sans fumée de PMI comprend des produits à vapeur sans chaleur et contenant de la nicotine. Au 30 septembre 2020, PMI estime qu'environ 11,7 millions de fumeurs adultes à travers le monde ont déjà arrêté de fumer et sont passés au produit de PMI à chaleur non brûlée, disponible à la vente sur 61 marchés dans des villes clés, ou dans tout le pays sous la marque IQOS. »
André Calantzopoulos, directeur général : « La dynamique soutenue d'IQOS a été excellente, avec environ 16,4 millions d'utilisateurs au total à la fin septembre et les produits sans fumée représentant près d'un quart de nos revenus nets totaux au cours du trimestre. »