19 octobre 2023. Le nouveau centre logistique de Maya Selva Cigares installé dans la région de Blois a été inauguré officiellement en présence de plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux élus locaux de la région.
Cet entrepôt sous douane va permettre non seulement d’importer en France depuis le Honduras et le Nicaragua les cigares de la fabricante franco-hondurienne et de les exporter dans le monde entier. Mais Maya Selva a profité de cette inauguration pour annoncer que ce centre logistique pourra également permettre de travailler pour d’autres fabricants et distributeurs.
Le début d’une nouvelle aventure en France, vers encore plus de diversité dans le fait-main.
Le nouvel entrepôt sous douane fait environ 2 000 m2.
Lors de l’inauguration, de nombreux élus locaux étaient présents : Stéphane Baudu, maire de La Chaussée-Saint-Victor et conseiller départemental ; Mathilde Desjonquères, députée du Loir-et-Cher ; Philippe Gouet, président du conseil départemental du Loir-et-Cher ; Bernard Pillefer, sénateur ; Marie-Hélène Millet, conseillère départementale ; Christophe Degruelle, président d'Agglopolys, communauté d'agglomération de Blois et conseiller municipal de Blois ; Xavier Pelletier, préfet du Loir-et-Cher ; Nicolas Forissier, député de l'Indre et conseiller régional ; Jacqueline Gourault membre du Conseil constitutionnel, ancienne ministre, ancienne sénatrice du Loir-et-Cher et maire honoraire de La Chaussée-Saint-Victor.