28 septembre 2023. Le groupe d’origine chinoise Relx International, fondé en 2019 et qui s’est implanté en France en juin 2021, a publié un communiqué intitulé « Des alternatives moins nocives et des millions d'euros d'économies pour le système de santé : les conclusions de deux nouvelles études sur les cigarettes électroniques ».
Pour le communiqué de Relx : « Selon une étude publiée dans le British Journal of Healthcare Management, si 50 % des fumeurs adultes passaient à des alternatives moins nocives, le National Health Service (NHS) économiserait jusqu'à 597 millions d'euros par an et réduirait de 13 % les hospitalisations. […] Avec un taux de conversion de seulement 10 % des fumeurs, ce seraient déjà 119 millions d'euros économisés. […] Selon les recherches du MUSC Hollings Cancer Center de l’Université de Caroline du Sud (États-Unis), l'utilisation de cigarettes électroniques aurait aidé les répondants qui n’avaient pas pour intention d’arrêter de fumer à le faire. »
Selon Chris Aikens, responsable des affaires extérieures pour l'Europe de Relx International : « Relx International réaffirme son engagement à fournir des alternatives de haute qualité aux fumeurs adultes qui souhaitent passer à une option moins nocive. Nous sommes déterminés à apporter notre contribution à un monde “sans tabac” et nous continuerons à investir dans la recherche et l'innovation pour nous assurer que nos solutions soient les meilleures contribuant ainsi à améliorer la santé publique et soutenir le système de santé. »
Chris Aikens, responsable des affaires extérieures pour l'Europe de Relx International
Lire le communiqué
En savoir plus