Vapotage

Elfbar et Lost Mary | Création d’un conseil consultatif au Royaume-Uni

18 octobre 2024. Les marques Elfbar et Lost Mary, qui sont distribuées par la société Heaven Gifts au Royaume-Uni, ont publié un communiqué annonçant la création d’un Conseil consultatif dans le royaume britannique « afin de prodiguer des recommandations stratégiques aux marques ». Et plus précisément Elfbar et Lost Mary « plaident pour une réglementation plus stricte pour la vente des produits de vapotage, ainsi qu'un cadre législatif renforcé. Cela inclut la mise en place d'un système de licences pour les détaillants, le soutien à une taxe proportionnelle sur les produits de vapotage et la suppression des imageries et descriptions de saveurs inappropriées sur les emballages. »

Selon le communiqué commun : « Les membres de ce Conseil sont tous issus de divers secteurs clés au Royaume-Uni et possèdent une grande expérience, notamment au sein du gouvernement national et local, du secteur médical et des forces de l'ordre. Leur mission sera de conseiller les deux marques sur des aspects essentiels de leurs activités et de leur fonctionnement. »

Selon Victor Xiao, vice-président mondial de Heaven Gifts : « La création de ce Conseil consultatif constitue une étape importante dans les opérations mondiales d'Elfbar et de Lost Mary. Cela s'inscrit dans notre engagement à long terme en tant que leader responsable du marché du vapotage à l’échelle internationale, et reflète notre volonté d’explorer le rôle des produits de vapotage dans l’arrêt du tabac. Ce Conseil illustre également notre intention de répondre à des préoccupations telles que le vapotage chez les jeunes, l'impact environnemental et le commerce illicite. En commençant par le Royaume-Uni, nous avons l'ambition de déployer ce dispositif sur d'autres marchés mondiaux, notamment en Europe. Les membres du Conseil consultatif britannique ont occupé de hautes fonctions dans leurs domaines respectifs et possèdent une expérience directe dans des secteurs liés au vapotage, comme l'environnement, le National Health Service (NHS) et les forces de l’ordre. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur ce groupe d'experts, qui apporte une expertise précieuse et nous guide vers une plus grande responsabilité sociale d’entreprise. »

Les marques Elfbar et Lost Mary, appartenant à Shenzhen iMiracle Technology, ont été créées respectivement en 2018 et 2021 et sont toutes deux également distribuées en France.

Lire le communiqué
En savoir plus sur Elfbar

 Vapotage

Fivape | Taxe sur la vape : un projet à + 0,15 €/ml qui déboucherait sur +38% sur les prix

 Vapotage

Fivape | « Plus de 86 % du marché de la vape pèse 15 000 emplois et est aux mains de PME »

 Tabac

Royaume-Uni | Tabac : une interdiction d’achat à vie pour les 15 ans et moins ?

 Vapotage

Fivape | Interdiction des puffs : « pour de mauvaises raisons »

 Vapotage

Relx International | Royaume-Uni : « Envoi aux fumeurs de kit gratuit pour l'arrêt du tabac »

 Vapotage

Fivape et VDLV | Projet d’interdiction des puffs : « Pourquoi la DGCCRF ne contrôle-t-elle pas ces équipements ? »

 Vapotage

Fivape | « Le marché de la cigarette électronique en 2021 est estimé à un milliard d’euros en France »

 Tabac

Philip Morris France | « Au Royaume-Uni, la e-cig sur ordonnance médicale aux fumeurs »