Vapotage
Elfbar et Lost Mary | Création d’un conseil consultatif au Royaume-Uni
Il y a 1 semaine
18 octobre 2024. Les marques Elfbar et Lost Mary, qui sont distribuées par la société Heaven Gifts au Royaume-Uni, ont publié un communiqué annonçant la création d’un Conseil consultatif dans le royaume britannique « afin de prodiguer des recommandations stratégiques aux marques ». Et plus précisément Elfbar et Lost Mary « plaident pour une réglementation plus stricte pour la vente des produits de vapotage, ainsi qu'un cadre législatif renforcé. Cela inclut la mise en place d'un système de licences pour les détaillants, le soutien à une taxe proportionnelle sur les produits de vapotage et la suppression des imageries et descriptions de saveurs inappropriées sur les emballages. »
Selon le communiqué commun : « Les membres de ce Conseil sont tous issus de divers secteurs clés au Royaume-Uni et possèdent une grande expérience, notamment au sein du gouvernement national et local, du secteur médical et des forces de l'ordre. Leur mission sera de conseiller les deux marques sur des aspects essentiels de leurs activités et de leur fonctionnement. »
Selon Victor Xiao, vice-président mondial de Heaven Gifts : « La création de ce Conseil consultatif constitue une étape importante dans les opérations mondiales d'Elfbar et de Lost Mary. Cela s'inscrit dans notre engagement à long terme en tant que leader responsable du marché du vapotage à l’échelle internationale, et reflète notre volonté d’explorer le rôle des produits de vapotage dans l’arrêt du tabac. Ce Conseil illustre également notre intention de répondre à des préoccupations telles que le vapotage chez les jeunes, l'impact environnemental et le commerce illicite. En commençant par le Royaume-Uni, nous avons l'ambition de déployer ce dispositif sur d'autres marchés mondiaux, notamment en Europe. Les membres du Conseil consultatif britannique ont occupé de hautes fonctions dans leurs domaines respectifs et possèdent une expérience directe dans des secteurs liés au vapotage, comme l'environnement, le National Health Service (NHS) et les forces de l’ordre. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur ce groupe d'experts, qui apporte une expertise précieuse et nous guide vers une plus grande responsabilité sociale d’entreprise. »
Les marques Elfbar et Lost Mary, appartenant à Shenzhen iMiracle Technology, ont été créées respectivement en 2018 et 2021 et sont toutes deux également distribuées en France.
Lire le communiqué
En savoir plus sur Elfbar
Articles connexes
Vapotage
Fivape |
Taxe sur la vape : un projet à + 0,15 €/ml qui déboucherait sur +38% sur les prix
23 octobre 2024
Le Syndicat interprofessionnel du vapotage, Fivape, a publié un communiqué s’insurgeant contre un projet de taxation spécifique des e-liquides à 0,15 € par millilitre avec ou sans nicotine, ce qui déboucherait par exemple sur une hausse des prix publics d’une fiole de 10 ml de +25% et pour 50 ml de +38%.
Lire la suite
Vapotage
Fivape |
« Plus de 86 % du marché de la vape pèse 15 000 emplois et est aux mains de PME »
18 septembre 2024
La Fédération interprofessionnelle de la vape, la Fivape, a publié une lettre ouverte dans le média en ligne Vaping Post, intitulée « La France peut encore devenir le leader de la lutte contre le tabac ».
Lire la suite
Tabac
Royaume-Uni |
Tabac : une interdiction d’achat à vie pour les 15 ans et moins ?
24 avril 2024
La Chambre des communes britannique a voté en première lecture un projet de loi (par 383 voix pour et 67 contre), visant une interdiction totale de la vente de tabac aux personnes résidant au Royaume-Uni nées après le 1er janvier 2009, ayant au maximum 15 ans en 2023.
Lire la suite
Vapotage
Fivape |
Interdiction des puffs : « pour de mauvaises raisons »
13 septembre 2023
La Fédération interprofessionnelle de la vape, la Fivape, a publié un communiqué intitulé « Puffs : une interdiction pour de mauvaises raisons ». La Fivape, créée en 2014, regroupe et représente les industriels, fournisseurs et autres franchises de boutiques spécialisées dans la vape, qui sont indépendants de la filière tabac.
Lire la suite
Vapotage
Relx International |
Royaume-Uni : « Envoi aux fumeurs de kit gratuit pour l'arrêt du tabac »
07 juin 2023
Le groupe d’origine chinoise Relx International, fondé en 2019, a publié un communiqué intitulé…
Lire la suite
Vapotage
Fivape et VDLV |
Projet d’interdiction des puffs : « Pourquoi la DGCCRF ne contrôle-t-elle pas ces équipements ? »
10 mai 2023
Dans l’émission « Parlons Vrai » chez Bourdin, le vice-président de la Fivape, Charly Pairaud, est revenu sur…
Lire la suite
Vapotage
Fivape |
« Le marché de la cigarette électronique en 2021 est estimé à un milliard d’euros en France »
04 mai 2022
Le média en ligne L’officiel de la Franchise.fr a publié une interview du président de la Fédération interprofessionnelle de la vape (Fivape), Jean Moiroud. Voici quelques extraits importants.
Lire la suite
Tabac
Philip Morris France |
« Au Royaume-Uni, la e-cig sur ordonnance médicale aux fumeurs »
04 novembre 2021
La filiale française du cigarettier suisse Philip Morris a publié un communiqué qui se félicite de la politique de lutte contre le tabagisme promulgué par le gouvernement britannique. Ainsi, PMF souligne que le Royaume-Uni ouvre…
Lire la suite