Commerces
Française des jeux | Commission européenne : « La procédure devrait aboutir fin 2022 »
Il y a 2 années, 6 mois
26 avril 2022. Lors de l’assemblée générale annuelle de la Française des jeux, la présidente Stéphane Pallez a évoqué l’enquête de la Commission européenne sur l’octroi à la FDJ pour 25 ans de droits exclusifs pour l’exploitation des jeux de loterie et de jeux de paris sportifs commercialisés en réseau physique, avec en contrepartie pour la France 380 millions d’euros.
Selon Stéphane Pallez, présidente de la Française des jeux : « Cette enquête a été ouverte, nous sommes dans une procédure contradictoire, comme c’est la règle, dans laquelle la Commission a formulé un certain nombre de questions : l’État français y a répondu, les parties intéressées et nous-mêmes aussi. […] La procédure devrait normalement aboutir d’ici la fin de l’année. La question qui est posée ne concerne absolument pas le fait que nous détenions ces droits exclusifs, mais la manière dont a été calculée la contrepartie qui nous a été demandée. Nous sommes extrêmement combatifs et confiants dans notre capacité à répondre sur ces points, mais ça va prendre encore un peu de temps. »
Stéphane Pallez, présidente de la Française des jeux
Lire le communiqué
En savoir plus
Articles connexes
Commerces
FDJ |
1er trimestre 2022 : + 11,5 % pour les points de vente
27 avril 2022
La Française des jeux a publié un communiqué sur ses excellents résultats du premier trimestre 2022. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la forte croissance des mises de la FDJ n’est pas…
Lire la suite
Commerces
Commission européenne |
FDJ : le gouvernement est invité à justifier son « aide d’État »
09 février 2022
Le Journal officiel de l’Union européenne a publié une décision de la Commission européenne invitant la France à lui fournir des explications sur « l’octroi supposé d’aide d’État illégale à la Française des jeux ».
Lire la suite
Commerces
FDJ |
Privatisation : Près de 4 000 buralistes et diffuseurs de presse ont souscrit
24 novembre 2020
Un an après son introduction en bourse chez Euronext Paris (21 novembre 2019), ce qui a abouti à 18 % du capital en actionnariat individuel, la Française des jeux a accepté de faire un point sur sa situation capitalistique.
Lire la suite
Commerces
BIMEDIA |
L’autorité de la concurrence refuse le rachat par FDJ
17 août 2020
Le groupe vendéen a confirmé que l’Autorité de la concurrence française a refusé l’acquisition de Bimedia par la Française des jeux. L’éditeur de logiciels de caisses enregistreuses restera donc pour l’instant indépendant.
Lire la suite