5 février 2024. Le siège du groupe Logista, situé à Madrid en Espagne (filiale du groupe britannique Imperial Brands), a publié un communiqué au sujet des résultats de son premier trimestre 2024 (correspondant à un exercice comptable du 1er octobre au 31 décembre 2023), pays par pays, et au niveau du groupe. Rappelons que Logista est le principal logisticien du tabac en France et en Europe de l’Ouest.
Selon le communiqué du groupe Logista et concernant l’Hexagone : « Le chiffre d'affaires économique en France atteint 54 millions d'euros, en baisse de 4 % par rapport à la même période de l'année précédente, du fait de la baisse des volumes de tabac distribués sur la période. En revanche, le résultat opérationnel ajusté s'élève à 13 millions d'euros, soit une baisse de 5 % sur un an. »
Pour Iñigo Meirás Amusco, directeur général de Logista : « L'entreprise continue de déployer sa stratégie de diversification et de création de valeur. Au cours du premier trimestre, nous avons formalisé deux nouvelles acquisitions, à savoir SGEL Libros à travers notre filiale Logista Libros et également Belgium Parcels Service, qui viendront renforcer notre position dans la distribution pharmaceutique en Europe Centrale. »
Lire le communiqué
En savoir plus
Iñigo Meirás Amusco, directeur général de Logista.