10 mai 2022. La société qui exporte en exclusivité mondiale les cigares faits main de Cuba, Habanos SA, a publié un communiqué au sujet de ses résultats 2021, avec un chiffre d'affaires de 568 millions de dollars, à + 15 % par rapport à 2020. Habanos SA a fait le point sur le nombre de points de vente qui sont en partenariat avec cette société : 20 Cohiba Atmosphere, 160 La Casa del Habano (+ 3 %), 1 217 Habanos Specialist, 2 465 Habanos Point (+ 7 %), 486 Habanos Lounge - Habanos Terrace.
Selon Inocente Núñez Blanco et Luis Sánchez-Harguindey Pardo de Vera, coprésidents de Habanos SA : « Les résultats 2021 confirment la voie solide sur laquelle nous sommes, malgré la crise provoquée par la Covid-19. L'année dernière, nous avons dépassé la barre des 500 millions de dollars de ventes de cigares premium dans le monde, un record absolu pour la catégorie et un témoignage de l'énorme potentiel de notre entreprise. Nous sommes très fiers de diriger la catégorie des cigares haut de gamme et de continuer à croître malgré les situations vécues au cours des deux dernières années. »
Selon Leopoldo Cintra González, vice-président commercial, et José María López Inchaurbe, vice-président du développement de Habanos SA : « Chez Habanos SA, nous maintenons notre engagement à offrir la meilleure expérience à nos aficionados, des produits exclusifs et des nouveautés, le tout dans le respect de la qualité, de la tradition et de l'origine unique qui font de nos Habanos un produit de luxe apprécié dans le monde entier. Nos aficionados sont restés fidèles aux Habanos et à leurs goûts et, dans de nombreux cas au cours de l'année écoulée, ils ont intégré à leur consommation domestique des vitoles et des marques qui faisaient autrefois partie d'une consommation plus sociale ».
Habanos SA organisera une soirée de gala consacrée au 55e anniversaire de Cohiba le 9 septembre 2022 à La Havane (Cuba).
Inocente Núñez Blanco et Luis Sánchez-Harguindey Pardo de Vera, coprésidents de Habanos SA
Lire le communiqué en anglais
En savoir plus