16 octobre. Le principal assureur des buralistes, la Mudetaf, a décidé automatiquement et gratuitement d’augmenter de 20 % certaines garanties du contrat d’assurance de ces commerçants du 20 octobre au 30 novembre 2020.
Le communiqué : « Dernière étape de la trajectoire fiscale votée en 2017, une nouvelle hausse gouvernementale des prix du tabac interviendra dimanche 1er novembre 2020. Elle a pour conséquence d'augmenter la valeur de votre stock, les prix des paquets s'échelonnant entre 9,90 euros et 10,40 euros pour les principales références de cigarettes. Parce que nous agissons dans votre intérêt au plus près du métier de buraliste, la Mudetaf augmente exceptionnellement du 20 octobre au 30 novembre 2020 certaines garanties de votre contrat d'assurance multirisque professionnel tabac de 20 %. Cette hausse concerne le montant assuré :
• au titre des biens professionnels (sinistre consécutif à incendie, explosion et dommages divers, dégât des eaux, vandalisme, attentats, émeutes, mouvements populaires, événements climatiques et catastrophes naturelles)
• au titre de la garantie vol des marchandises
C'est automatique et gratuit, vous n'avez rien à faire, rien à demander. Votre protection est améliorée et vous pouvez travailler sans crainte pour votre stock durant plus d'un mois ! »