Tabac

Alliance contre le tabac | Élections présidentielles : un appel à « protéger les prochaines générations des méfaits du tabac »

30 mars 2022. Le collectif d’associations antitabac Alliance contre le tabac (ACT) a publié un communiqué rappelant qu’il a interpellé les candidats à l’élection présidentielle des dimanches 10 et 24 avril 2022. Ainsi l’ACT « appelle donc tous les candidats à s’engager pour protéger les prochaines générations des méfaits du tabac en reprenant les mesures novatrices et ambitieuses qu’elle porte dans le cadre de sa campagne “Changeons leur futur».

Selon le communiqué de l’ACT : « Sollicités par l’ACT, les candidats à l’élection présidentielle ont été invités à faire connaître leur position sur le sujet. Au total, trois équipes de campagne ont été rencontrées (Emmanuel Macron, Valérie Pécresse et Anne Hidalgo) et deux d’entre elles (Philippe Poutou et Nathalie Artaud) ont apporté des éléments de réponse par écrit. Si l’ACT se félicite de ces échanges, le collectif regrette que l’addiction au tabac reste en grande partie absente des programmes des candidats : les projets mentionnent la nécessité d’améliorer la formation et la prévention en matière de santé publique, particulièrement sur le sujet des addictions, mais aucun ne vise directement le tabac. Seul celui de Jean-Luc Mélenchon aspire à une “jeunesse zéro tabac”, sans donner plus de détail. »

Lire le communiqué
En savoir plus

 Tabac

Alliance contre le tabac | « Le pouvoir de vivre » : une campagne de communication contre l’industrie du tabac

 Tabac

Alliance contre le tabac | Tabac : Interdiction de vente aux jeunes nés après 2012

 Tabac

Alliance contre le tabac | Les antitabac ne veulent pas partager leurs subventions

 Tabac

Alliance contre le Tabac | Bientôt un paquet de cigarettes à 45 € ?

 Tabac

ALLIANCE CONTRE LE TABAC | À quand le paquet de cigarettes à 45 euros ?

Articles récents

Archive

2023
2022
2021
2020

Catégories

Tags

Auteurs

Flux

RSS / Atom