26 mars 2024. Le Pari mutuel urbain (PMU), né en 1931 afin d’organiser des paris hippiques en France puis à l’international, a publié un communiqué intitulé : « les nouveaux bistrots à la française de PMU pour reconquérir les centres-villes ». Dix de ces nouveaux concepts sont déjà ouverts ou en cours d’ouverture, notamment à Bordeaux et à Paris, avec une cible de 150 établissements dans toute la France. Rappelons que le PMU dispose en France d’environ 14 000 établissements.
Pour le communiqué du PMU, il s’agit d’un « nouveau concept de points de vente premium. Proposant une expérience client de grande qualité avec un design iconique qui rend hommage au bistrot à la française, ils permettent d’offrir aux clients urbains le meilleur de PMU et du commerce de proximité. S’adaptant à la typologie de chaque commerce, ce concept repose sur des partenaires commerçants engagés et les meilleurs emplacements en centre-ville. »
Selon Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale : « Le concept même des Paris mutuels urbains, c’est d’allier le meilleur de PMU et du commerce de proximité pour récréer de la vie dans les centres-villes des grandes agglomérations. Ces points de vente au design iconique sont des lieux de rendez-vous et d’échanges pour toutes les clientèles urbaines : celles qui habitent dans le quartier ou qui y travaillent, les turfistes ou les amateurs de cafés, les habitués ou la clientèle de passage. »
Présentation du nouveau concept des points de vente PMU, jeudi 11 avril 2024, à 10 heures,
au Balto, avenue de la Grande-Armée, Paris 16e.
Lire le communiqué
En savoir plus