8 février 2024. Le Pari mutuel urbain (PMU) a publié un communiqué intitulé : « Le PMU ouvre son 14 000e point de vente, un niveau historique ! ». Il s’agit du restaurant Petit Saint-Cloud (avec son espace dédié aux courses à l’étage), situé à Rueil-Malmaison (92), non loin de l’hippodrome de Saint-Cloud. Les commerces physiques représentent « 85 % des enjeux hippiques enregistrés en France par le PMU, qui a retrouvé la croissance en 2022 comme en 2023 ».
Selon le communiqué du PMU : « De 13 500 points de vente fin 2022, le PMU a passé le cap historique de 14 000 toute fin janvier 2024, avec plus de 1 000 nouveaux établissements ouverts en 2023, soit 500 points de vente supplémentaires en tenant compte des fermetures intervenues en cours d’année. »
Pour Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale du PMU : « Le PMU est indubitablement redevenu une marque attractive pour les commerçants. Ce que nous leur apportons, c’est non seulement du lien et de la convivialité qui répondent aux attentes des Français, mais aussi des moyens modernisés et adaptés à leurs besoins professionnels quotidiens. Que ce soit pour les accompagner à ouvrir un nouveau point de vente, pour les aider à développer leur activité ou surmonter les difficultés comme après le Covid ou les émeutes de cet été, le PMU et ses équipes commerciales leur apportent un vrai service de proximité. Cette marque de fabrique nous a permis de franchir le seuil historique des 14 000 points de vente. Merci aux commerçants pour leur confiance et bravo aux équipes PMU pour leur engagement au service du commerce de proximité partout en France. »
Lire le communiqué
En savoir plus
Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale du PMU