19 octobre 2023. La Française des Jeux a publié un communiqué au sujet de ses résultats sur le troisième trimestre et sur le cumul des neuf premiers mois 2023. On constate que le troisième trimestre enregistre un net ralentissement de l’activité globale de la FDJ, qui impacte les résultats du cumul depuis le début de l’année 2023.
Selon le communiqué : « La loterie enregistre un chiffre d’affaires de 1 407 M€, en recul de -1 %, mais en hausse de +3 % hors Amigo et Euromillions. La baisse d’activité d’Amigo depuis juin est liée à la nouvelle formule du jeu revu à la demande du régulateur. Celle d’Euromillions est attribuable à un faible nombre de tirages à jackpot élevé, particulièrement au troisième trimestre, reflet de l’aléa du jeu. »
Pour Stéphane Pallez, présidente-directrice générale du groupe FDJ : « Notre croissance reste solide, avec une demande des joueurs toujours bien orientée, même si notre activité est ponctuellement affectée par le faible nombre de jackpots élevés Euromillions. Parallèlement, la finalisation de l’acquisition de ZEturf fin septembre et celle à venir en novembre de Premier Lotteries Ireland illustrent notre stratégie d’internationalisation et de diversification. Nous nous réjouissons que les équipes de ces deux opérateurs rejoignent FDJ et que ces opérations viennent nourrir la croissance durable et rentable du Groupe.»
Lire le communiqué
En savoir plus
Stéphane Pallez, présidente-directrice générale du groupe FDJ.