Tabac
Parti socialiste | « Parvenir en dix ans à la première génération sans tabac »
Il y a 3 années, 10 mois
4 mars 2021. Le Parti socialiste a organisé une visioconférence, afin de présenter sa politique de santé dans le cadre de son programme pour l’élection présidentielle de 2022, avec le porte-parole Boris Vallaud (député des Landes) et le psychiatre Antoine Pelissolo, secrétaire national à la Santé. Le premier jeudi de chaque mois, le PS organise ce type de réunion à distance sur un thème différent à chaque fois. Il a ainsi été question de continuer à augmenter le prix du tabac ou d’interdire de fumer dans les lieux publics extérieurs.
Selon une dépêche de l’AFP qui a été reprise par le journal La Provence, le PS veut « construire un plan de lutte contre le tabagisme avec l'objectif de parvenir en dix ans à la première génération sans tabac, en poursuivant la politique d'augmentation des prix, seule méthode éprouvée pour réduire les premières consommations des jeunes, et en étendant les interdictions de fumer aux lieux publics extérieurs ; interdire la publicité pour l'alcool sur Internet et dans les lieux de sport ; et renforcer l'information sur les drogues, notamment des nouveaux produits de synthèse, dans les établissements scolaires et dans les médias utilisés par les jeunes ».
En savoir plus
Articles connexes
Tabac
COMMISSION EUROPÉENNE |
Plan anti-cancer : « moins de 5 % de la population consommera du tabac d’ici à 2040 »
16 février 2021
3 février 2021. La Commission européenne a présenté son plan pour vaincre le cancer (à la veille de la Journée mondiale contre le cancer), avec l’investissement d’un montant total de 4 Md€.
Lire la suite
Tabac
MINISTÈRE DE LA SANTÉ |
Plan anti-cancer : « Une stratégie 2021-2030 »
09 février 2021
4 février 2021. Le président de la République Emmanuel Macron et le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran ont dévoilé la Stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030.
Lire la suite
Tabac
ASSEMBLÉE NATIONALE |
Christophe Jerretie : Le Gouvernement déploie son plan anti-tabac
19 janvier 2021
5 janvier 2021. À la suite de la question du 22 septembre 2020 sur l’harmonisation des prix du tabac en Europe du député Christophe Jerretie (Mouvement démocrate, Corrèze), le Gouvernement lui a répondu au début janvier 2021.
Lire la suite
Tabac
CNCT et ACT |
Les « antitabac » refusent de rencontrer la présidente de PMF
07 octobre 2020
Les associations Comité national contre le tabagisme (CNCT) et Alliance contre le tabac (ACT) ont signé conjointement une lettre ouverte à Jeanne Pollès, présidente de Philip Morris France, afin de refuser publiquement tout dialogue avec elle (notamment au sujet de l’Iqos et du tabac chauffé Heets).
Lire la suite