24 juin 2025. La Française des Jeux a publié un communiqué sur sa Journée Investisseurs, afin d’annoncer « sa stratégie et ses ambitions financières et extra-financières sur 2025-2028 ». Le principal moteur de la croissance sur cette période devrait être le recrutement de plus d’un million de joueurs supplémentaires par rapport aux 27 millions de joueurs en 2024.
Et, pour ce faire, FDJ United annonce que « ce recrutement sera porté à la fois par l’extension du réseau aux grandes surfaces alimentaires, qui devraient représenter 20% du réseau physique en 2028 pour compenser les fermetures de points de vente dans le réseau traditionnel bar-tabac presse, et par le développement du canal digital, qui devrait atteindre 20% de l’activité loterie en 2028. La présence du groupe à l’international représente aujourd’hui environ 26% de son chiffre d’affaires, contre 3% en 2019, et la part du digital est passée de 5% à 35% sur la période. Entre 2019 et 2024, en conjuguant croissance interne et acquisitions, le chiffre d’affaires de FDJ United a été multiplié par 1,8 à 3,82 milliards d’euros, avec une croissance organique annuelle moyenne supérieure à +5%. »
Pour Stéphane Pallez, présidente-directrice générale de FDJ United : « FDJ United s’est considérablement transformé depuis son introduction en Bourse, avec une performance financière et extra-financière prouvant le succès de notre stratégie de croissance durable et rentable. 2025 est une année charnière pour le groupe, avec l’intégration de Kindred, dont les bénéfices sont reflétés dans notre plan stratégique “Play Forward 2028”. Ce dernier ouvre un nouveau chapitre de notre transformation, avec l'ambition d’affirmer notre position de leader en Europe en tant qu'opérateur responsable de jeux d’argent et de hasard, en s’appuyant sur un portefeuille d’activités plus diversifié, plus digital et plus international. “Play Forward 2028” vise à poursuivre notre création de valeur au bénéfice de nos actionnaires et de l’ensemble de nos parties prenantes. »
Stéphane Pallez, présidente-directrice générale de FDJ United.