20 janvier 2022. La filiale française du cigarettier suisse PMI s’est félicitée dans un communiqué d’avoir obtenu pour la quatorzième année consécutive le label Europe et monde de l’organisme Top Employers, qui accorde des certifications internationales reconnaissant l’excellence des pratiques RH.
Selon le communiqué de Philip Morris France : « Cette certification s’inscrit dans le cadre d’un engagement fort de PMF pour la diversité, l’inclusion et l’égalité femmes-hommes. L’égalité femmes-hommes, notamment sur le plan salarial, fait partie de l’ADN du groupe Philip Morris International, qui est la première multinationale à avoir obtenu la certification Equal-Salary sur un périmètre global comprenant plus de 90 pays, dont la France. En 2021, Philip Morris France a par ailleurs obtenu la note de 92/100 à l’index égalité professionnelle femmes-hommes (données 2020). Philip Morris France a mis en place en 2021 un dispositif de congé parental renforcé pour les salariés, qui va bien au-delà des dispositions légales entrées en vigueur à compter du 1er juillet 2021. Ainsi, tous les salariés (CDD et CDI), parents secondaires, ont désormais la possibilité de bénéficier de huit semaines au total, soit 15 jours de plus que le minimum légal. »
Selon François Nouri, directeur des ressources humaines de Philip Morris France : « Cette quatorzième certification Top Employer vient récompenser nos standards d’exigence en matière de pratiques RH et nous encourage à aller encore plus loin pour favoriser la diversité et l’inclusion, au bénéfice de nos collaborateurs et de la transformation de notre entreprise ».
En savoir plus sur PMF
En savoir plus sur Top Employer