27 septembre 2021. L’agence de communication Oneshot Media, qui édite notamment un magazine sur la vape, a organisé une opération militante en faveur de la cigarette électronique intitulée : #jesuisvapoteur. Il s’agit « d’éviter les taxes qui menacent les e-liquides, l’interdiction possible des arômes […] et pour parer à la désinformation médiatique et aux menaces de réglementation abusive qui pèsent sur la cigarette électronique ».
Selon le communiqué : « Après plus de dix ans d’existence et de développement du secteur dynamique de la cigarette électronique, ou vape, il manquait une voix unifiée pour les différents acteurs du secteur. Fabricants, magasins spécialisés, grossistes, associations, vapoteurs, tous ont des messages communs à partager. Pourtant reconnue par de nombreux médecins comme une réduction immense des risques, le Royaume-Uni parle de 95 % au moins, la vape reste attaquée médiatiquement de façon régulière, cherchant la polémique plus que l’information. De nombreux médecins restent également mal informés, éloignant parfois les fumeurs de cette fantastique opportunité d’arrêt du tabac. Jesuisvapoteur existe pour diffuser un contenu clair, documenté et étayé d’études, de paroles de docteurs, de spécialistes, à un seul endroit : jesuisvapoteur.org. »
La société Oneshot Media coproduit également une émission pédagogique en huit épisodes sur la vape avec le site internet Top Santé TV : 4 épisodes sur 8 ont déjà été diffusés.
Lire les vidéos
Lire le communiqué
En savoir plus sur Oneshot Media
En savoir plus sur #Jesuisvapoteur