26 septembre 2024. Le collectif « Je Suis Vapoteur » a publié un communiqué constatant que la France « a reçu le feu vert pour bannir ces cigarettes électroniques jetables du territoire français, exception faite de celles permettant le remplissage du réservoir ».
Le collectif « Je Suis Vapoteur », qui est issu de la société d’édition Oneshot Media, publie régulièrement des newsletters et des vidéos, afin de défendre la vape et ses consommateurs.
Le communiqué constate en conclusion : « À l’Assemblée nationale et au Sénat de ratifier définitivement le texte de loi. Une fois la mesure d’interdiction promulguée, les puffs disparaîtront des rayons des supermarchés et des étals des bureaux de tabac comme des boutiques de vape. Ce qui devrait arriver d’ici à l’année prochaine. Pourtant, bien des questions demeurent. Le marché noir, déjà florissant, ne va-t-il pas l’être davantage ? Les puffs disparaîtront vraiment des mains des adolescents ? Dans ce cas, vers quoi se tourneront ces jeunes ? Loin de nous l’idée de faire l’apologie des puffs ou même du vapotage chez les jeunes. Mais la question mérite d’être posée : entre une cigarette de tabac fumé, une puff de contrebande ou une puff issue du circuit légal, quel produit est préférable ? »
Lire le communiqué
En savoir plus