CBD

Ministère de la Santé | François Braun : « Je déconseille très fortement le HHC et j’attends sa classification en stupéfiant bientôt »

15 mai 2023. Le média TV, radio et en ligne France Info a interrogé le ministre de la Santé François Braun, en abordant notamment le hexahydrocannabinol (HHC) que les consommateurs peuvent acheter légalement pour l’instant depuis moins d’un an sous forme notamment de fleurs ou de e-liquide à vapoter. Cette molécule HHC est réalisée dans des laboratoires à partir d'un cannabinoïde naturel présent dans le cannabis, le THC, une substance chimique qui agit sur le système nerveux central.

Selon le ministre de la Santé, François Braun, le HHC a des « effets psychotropes importants. Il profite d'une faille de classification, un trou dans la raquette qu'il faut combler rapidement. Dès que j'ai l'avis des scientifiques sur cette classification. Le HHC sera interdit. C'est une affaire de semaines. »


François Braun, ministre de la Santé

En savoir plus

 CBD

Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) | À quand une interdiction du H4CBD et THCV ?

 CBD

Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé | HHC : interdiction à la vente et inscription sur la liste des stupéfiants

 CBD

Confédération des buralistes | « recommande fortement de ne pas commercialiser de HHC »

 CBD

Bural’Zen | « Attention à ne pas vendre du HHC »