Jérôme Duffieux directeur général
11 juillet 2021. Dans le journal Le Républicain du Lot-et-Garonne, la société Traditab a présenté ses projets de développement à Tonneins (Lot-et-Garonne). Créée en 2008 avec les producteurs de tabac, l'entreprise va quitter le centre-ville et s'apprête au printemps prochain à déménager dans la zone André Thévet dans l’ex-centre de fermentation de la Seita. En plus des bureaux, le laboratoire qui se trouve actuellement à Bergerac sera installé à Tonneins pour continuer à développer le secteur recherche et développement. Une petite chambre de fermentation sera également installée dans le nouveau bâtiment pour faire de l’expérimentation. En bref, Traditab, c’est « 37 salariés dont 27 commerciaux ; 21000 buralistes clients ; 500 tonnes de tabac 1637 vendues en 2020 ; 15 millions d'euros de chiffre d'affaires ; 1 500 m² pour le nouveau bâtiment, contre 200 actuellement ».
Jérôme Duffieux directeur général de Traditab : « On a voulu rester à Tonneins parce qu'il y a une vraie culture, et une vraie histoire avec le tabac. Il y aura des bureaux pour une quinzaine de personnes et une salle de réunion d’envergure. La coopérative Tabac Garonne Adour sera également intégrée dans ces nouveaux locaux. On est en train de développer un projet de cigarillo et à plus long terme, on va essayer de faire des cigares. On mène des expérimentations chez certains agriculteurs. »
Raphaëlle Leroy, responsable qualité et coordinatrice du projet du bâtiment de Traditab : « D’avoir tous les pôles de compétence au même endroit, ça va être une bonne chose. »
Jérôme Duffieux directeur général et Raphaëlle Leroy, responsable qualité de Traditab