5 janvier 2026. Le Pari mutuel urbain (PMU) a publié un communiqué sur les nouvelles conditions 2026 de rémunération de ses points de vente physiques dont plus des deux tiers sont des buralistes. Depuis le 1er janvier, « cette refonte vise à simplifier le système tout en le rendant plus généreux et plus stimulant ».
Selon le communiqué du PMU, le nouveau système repose sur trois dispositifs complémentaires et segmentés : « Une commission mensuelle sur les enjeux pour tous les points de vente avec des taux revalorisés, dont le taux minimum qui évolue de +11 % ! L'assiette de calcul inclut désormais les enjeux réalisés par SMS, Viber et AlloPMU+ via les comptes PMU+ affiliés aux points de vente ; une prime de performance semestrielle pour les points de vente des casaques Or, Platine et Argent, pouvant atteindre jusqu'à deux mois de commissions supplémentaires par semestre ; un bonus qualité annuel exclusif, jusqu'à 2 000 €, pour les points de vente Or et Platine, basé sur la qualité de tenue du point de vente et de diffusion des courses. »
Pour Sylvain Dominé, directeur des réseaux commerciaux de PMU : « Avec cette nouvelle structure, 90% de nos points de vente devraient voir leur commission mensuelle augmenter. Nous avons voulu créer un système plus simple, avec un seul type de rémunération pour 70% des points de vente, tout en le rendant plus stimulant et rémunérateur. »
![]()
Sylvain Dominé, directeur des réseaux commerciaux de PMU
Rappel : Le PMU est né en 1931 afin d’organiser des paris hippiques en France, puis à l’international.
Lire le communiqué
En savoir plus