8 mai 2024. Le siège du groupe Logista, situé à Madrid en Espagne (filiale du groupe britannique Imperial Brands), a publié un communiqué au sujet des résultats de son premier semestre 2024 (correspondant à un exercice comptable du 1er octobre 2023 au 31 mars 2024), pays par pays, et au niveau du groupe. Rappelons que Logista est le principal logisticien du tabac en France et en Europe de l’Ouest.
Selon le communiqué du groupe Logista et concernant l’Hexagone : « Les ventes économiques en France se sont élevées à 111 millions d'euros, soit 0,4% de moins qu'à la même période de 2023, principalement en raison d'une réduction du volume de tabac distribué, même si celle-ci a été partiellement compensée par une augmentation des tarifs et un impact positif sur la réévaluation des stocks. En termes d'EBIT ajusté, Logista a enregistré 31 millions d'euros, soit une croissance de 6% sur un an. »
Pour Iñigo Meirás, P-DG de Logista : « Nous continuons de progresser dans notre stratégie de diversification et de création de valeur après avoir ajouté deux nouvelles transactions au cours de ce semestre. Dans le cadre de la nouvelle trajectoire de Logista, nous continuons de dépasser le seuil de 50% de ventes non liées au tabac, que nous avons atteint pour la première fois à la fin de l'année dernière. »
Lire le communiqué en anglais
En savoir plus