Vapotage

Cochrane | 319 études qui prouvent l’efficacité de l’e-cig dans l’arrêt du tabagisme

12 septembre 2023. L’organisation médicale internationale et indépendante Cochrane, qui regroupe 28 000 volontaires dans une centaine de pays, a publié les résultats de sa compilation d’études sur la meilleure manière de stopper la consommation de tabac. Ainsi, les produits de vapotage ont été reconnus par Cochrane comme quasiment aussi efficaces que les médicaments sur prescriptions médicales : la varénicline (Champix…) qui a des effets secondaires à suivre, et la cytisine (Tabex…). Mais la cytisine n’est pas autorisée en France. Quant aux patchs (substituts nicotiniques), ils ont une nouvelle fois été considérés comme trois fois moins efficaces que la vape.

Des éléments, qui devraient être pris en compte par les autorités françaises dans leur politique de lutte contre le tabagisme…

Lire le communiqué en anglais
En savoir plus sur l‘étude

 Vapotage

Kumulus Vape | Sondage BVA Xsight : 52% des 18 à 34 ans vapoteurs reviendraient au tabac si le nombre d’arômes diminuait

 Tabac

Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques | Sevrage tabagique : lancer des études en faisant payer les fabricants

 Vapotage

France Vapotage | Revue Cochrane : « Les cigarettes électroniques avec nicotine augmentent les taux d’abandon du tabac »

 Vapotage

Études scientifiques | Quand les médecins prennent position en faveur du vapotage

 Vapotage

Études | Quand les scientifiques et institutionnels se prononcent en faveur du vapotage

Articles récents

Archive

2024
2023
2022
2021
2020

Catégories

Tags

Auteurs

Flux

RSS / Atom