9 juillet 2024. L’association des détaillants en cigares faits main et tabac à pipe des États-Unis, Premium Cigar Association (fondée en 1933), a publié un communiqué intitulé « Le gouverneur et le parlement de Caroline du Nord font avancer la législation sur les bars à cigares ». Les nouvelles réglementations favorisant l’implantation de bars à cigares se développent ainsi sur l’ensemble des grandes villes des États-Unis.
Selon le communiqué de la Premium Cigar Association (PCA) : « Le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, a signé le projet de loi SB 527, qui permet une plus grande flexibilité dans l’autorisation des bars à cigares dans l’État. […] Désormais, les futurs bars à cigares n’auront plus besoin d’être situés dans des bâtiments indépendants, à moins qu’ils ne servent de la nourriture, et les magasins de cigares existants pourront demander un tel permis. »
Pour Glynn Loope, directeur de la défense des intérêts de la PCA : « La Caroline du Nord a créé un modèle à imiter dans d’autres États. Actuellement, une législation sur les bars à cigares est en attente ou à l’étude dans l’Ohio, New York et le Wisconsin et est en cours d’évaluation dans le Michigan. Après l’adoption réussie de lois connexes dans le Dakota du Nord et le Connecticut, il est évident que les législatures reconnaissent la différence fondamentale entre les bars à cigares et les salons de cigares et les autres établissements. Les bars à cigares s’adressent à une clientèle adulte exigeante. […] Les gouvernements locaux du Colorado, de la Géorgie, du Missouri et de l’Indiana ont également récemment approuvé des ordonnances sur les bars à cigares. C’est une reconnaissance du caractère unique du secteur des cigares haut de gamme. La PCA prévoit de soutenir les législations connexes qui se préparent en 2025 dans les capitales de tout le pays. »
Lire le communiqué (en anglais)
En savoir plus
The Carnegie Club, à New York.
Glynn Loope, directeur de la défense des intérêts de la PCA.