Vapotage
Formation buralistes | Vape : « le maillage territorial, avec environ 24 000 buralistes, est un point fort »
Il y a 2 années, 7 mois
29 mars 2022. Le média Vaping Post a publié une interview de Johann Benard, formateur en vapotage du centre de formation de la Confédération des buralistes, Formation Buralistes. L’ancien salarié chez Sunny Smoker (marque Clark’s), devenu consultant en vape, anime un atelier au sein de cet organisme sur ce thème depuis septembre 2021.
Selon Johann Benard, l’objectif de ces sessions de formation est de « pouvoir créer une véritable offre vape dans son commerce, de bien conseiller les clients et ainsi développer son activité. » À la question sur les points forts et faibles du réseau, il répond : « Les points forts sont avant tout le maillage territorial (environ 24 000 buralistes) et, comme je le disais, d’être souvent le point névralgique des villages, ce qui permet de faire découvrir la vape là où les vape shops ne pourraient pas s’installer du fait d’un trop faible passage en caisse pour tenir une activité dédiée uniquement à ce secteur. Le point faible était évidemment la formation. Pour les raisons que je viens d’expliquer, beaucoup de fabricants implantent leurs gammes chez les buralistes sans leur donner de véritables billes pour mieux vendre les produits, cela dessert autant le buraliste que le consommateur. »
Johann Benard, formateur en vapotage du centre de formation de la Confédération des buralistes, Formation Buralistes - ©Vaping Post
Lire l’interview dans son intégralité
En savoir plus sur Formation buralistes
En savoir plus sur Vaping Post
Articles connexes
Commerces
Buralform |
Une application mobile pour former les salariés des buralistes
21 septembre 2022
Dans le magazine mensuel Le Losange, un article a mis en avant une société de formation destinée aux salariés des buralistes.
Lire la suite
Commerces
Ministère des Comptes publics |
Fonds de transformation : 6 M€ pour la Confédération des buralistes
09 novembre 2021
Le Journal Officiel a publié un décret signé notamment par le ministère des Comptes publics le 3 novembre 2021, qui a modifié un autre décret d’octobre 2018 « portant création d'une aide à la transformation des débits de tabac ».
Lire la suite
Commerces
Loomis et Confédération des buralistes |
Un partenariat pour installer des distributeurs de billets dans les débits
04 novembre 2021
La société de transport de fonds Loomis (cotée en Suède) et appartenant au groupe Securitas AB vient de signer le 16 octobre 2021 un partenariat avec la Confédération des buralistes pour le déploiement de distributeurs de billets dans les débits de tabac…
Lire la suite
Commerces
Dragon rouge |
Confédération des buralistes : une identité visuelle pour le réseau
14 avril 2021
12 avril 2021. La société Dragon rouge, qui désigne des packagings, des objets ou réalise de l’architecture commerciale, a travaillé avec la Confédération des buralistes sur un projet de nouvelle identité du réseau.
Lire la suite
Commerces
LOGISTA / CONFEDERATION DES BURALISTES |
La SAF complète son offre de concept store
16 décembre 2020
La filiale de Logista France, SAF, a officialisé la nouvelle signature visuelle qu’elle a conçue en collaboration avec la Confédération des buralistes.
Lire la suite
Commerces
PMU-CONFEDERATION DES BURALISTES |
Une convention signée pour développer l’activité hippique
21 septembre 2020
Le PMU et la Confédération des buralistes ont signé à Vertou (Loire-Atlantique) une convention nationale visant à renforcer les synergies entre le réseau PMU et celui des 24 000 buralistes.
Lire la suite
Tabac
FDJ-CONFEDERATION BURALISTES |
Généralisation du paiement de proximité chez les buralistes
10 août 2020
Après une première phase pilote de six mois, il est désormais possible de régler ses factures de services publics chez un buraliste partout en France.
Lire la suite