11 novembre 2025. L’entreprise danoise Scandinavian Tobacco Group (STG), qui détient une filiale leader du marché du cigare et cigarillo en France, a enregistré sur les neuf premiers mois 2025 un chiffre d’affaires net mondial en baisse d’environ - 0,8%, à hauteur de 6 692 millions de couronnes danoises (DKK), ainsi qu’un bénéfice net en baisse de -29,63% à 506 millions de DKK.
À souligner : les cigares faits main représente 36% du chiffre d’affaires net de STG, tandis que les cigares-cigarillos faits machine et les tabacs à fumer en enregistrent 50% et les produits de nouvelle génération 4%.
Niels Frederiksen, directeur général de STG : « « Au troisième trimestre, nous avons constaté les premiers signes de stabilité des ventes, mais une compression continue des marges, due à l’évolution du marché et du mix produits, ainsi qu’à un environnement promotionnel plus intense. Je suis ravi de la croissance de nos activités liées aux cigares faits main et aux sachets de nicotine au cours du trimestre. »
![]()
Niels Frederiksen, directeur général de STG
Lire le communiqué (en anglais)
En savoir plus