Juillet 2022. La société SecurKeys SAS (fondée en 2017) a publié un communiqué sur un sondage auprès des Français qu’elle a commandé et qui a été réalisé en ligne par Diffusis France. Selon ce sondage : « 82% des répondants utiliseraient une borne pour refaire en toute autonomie leurs clés si leur buraliste mettait à disposition ce service dans leur établissement. »
La borne SecurClés fait seulement 21 cm2 au sol
Selon le communiqué : « 98 % des Français ont déjà fait refaire un double de leurs clés chez un serrurier cordonnier ; 64 % doivent parcourir une longue distance pour se rendre chez un serrurier (10 km minimum) ; 63 % des Français ont entre deux et quatre clés sur leur porte-clés ; 82% des Français font refaire leurs clés ou badges d’immeuble pour les confier à un membre de leur famille (conjoint, enfant, parent) ; 70 % des Français considèrent que c’est entre 11 et 13 ans qu’il est raisonnable de confier sa première clé à son enfant ; 61 % ont une moyenne ou mauvaise image des serruriers ; 31 % considèrent qu’aller chez un serrurier est une perte de temps ; 73 % des répondants ont peur que la clé reproduite chez un serrurier n’ouvre pas la serrure de leur domicile ; 20 % craignent qu’il fasse une copie frauduleuse de leurs clés ; 82 % des répondants utiliseraient une borne pour refaire en toute autonomie leurs clés si leur buraliste mettait à disposition ce service dans leur établissement. »
Selon Pascal Métivier, cofondateur de SecurClés : « Les Français font en moyenne un double de clé tous les deux ans. Comme le sondage l’indique, refaire ses clés est perçu comme une corvée, par la majorité des Français. Comme pour beaucoup de services digitaux, l’idée est désormais de faciliter la vie de Français quand ils ont besoin de faire un double de clés ou de badges en toute sécurité. Les Français l’expriment clairement dans ce sondage. Que l’on utilise une application mobile depuis son canapé ou bien sur une borne chez un buraliste partenaire partout en France, c’est un service d’utilité local en ville comme en zone rurale ».
Pascal Métivier, le cofondateur de SecurClés
Lire le communiqué
En savoir plus