13 février 2025. Le cigarettier japonais, Japan Tobacco International, a publié un communiqué sur ses résultats mondiaux 2024 (de janvier à décembre) : +10,9% en chiffre d’affaires (dont +12,1% en tabac combustible et +21,1% en produits à risques réduits) ; par ailleurs, on constate en milliards d’unités, +2% tabac combustible et +24,2% en produits à risques réduits.
Selon Masamichi Terabatake, président et directeur général de JTI : « Je suis heureux d'annoncer que la performance du groupe JT en 2024 a atteint des niveaux records en termes de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation ajusté, malgré les défis rencontrés dans notre environnement opérationnel.
![]()
Masamichi Terabatake, President and directeur général de JTI
Dans l’activité tabac, moteur de croissance des bénéfices du groupe JT, la performance a été portée par la solidité des prix des combustibles. En outre, nous progressons régulièrement vers nos ambitions pour 2028 en matière d’activité de produits à risques réduits.
Le tabac chauffé, notre investissement prioritaire, a atteint 24 marchés fin 2024. Nous avons augmenté la part de ce segment sur chaque marché, et au Japon, notre plus grand marché, notre part a atteint même 12,6% au dernier trimestre.
En produits à risques réduits, nous nous attendons à une contribution favorable aux résultats au cours de la période actuelle du business plan, malgré l'intensification des investissements dans la catégorie tabac chauffé. »
![]()
Lire le communiqué (en anglais)
En savoir plus