2 mai 2024. L’entreprise danoise Scandinavian Tobacco Group (STG), qui détient une filiale leader du cigare et du cigarillo en France, a enregistré sur le premier trimestre 2024 dans le monde : un chiffre d’affaires net de 1 948 millions de couronnes danoises (DDK), soit -0,76% et un bénéfice net de 125 millions de DKK, soit -51,92%.
Selon le communiqué de STG : « Les ventes de cigares faits main ont augmenté au premier trimestre de l’année de 4% de manière organique, avec notamment une bonne performance des marques Macanudo et Silencio. »
Pour Niels Frederiksen, directeur général de STG : « Malgré un début d’année lent et une rentabilité du premier trimestre impactée par le mix, inflation des coûts et investissements dans la croissance, nous maintenons nos attentes pour l’ensemble de l’année. Au début du deuxième trimestre, nous prévoyons une amélioration de l’évolution du chiffre d’affaires net et nous prévoyons un mix plus normalisé, ce qui aura un impact positif sur la rentabilité et les flux de trésorerie. Dans le trimestre, nous avons continué à exécuter notre stratégie avec l’ouverture de trois magasins concepts Macanudo et des investissements dans nos initiatives de croissance. Nos leviers de croissance représentaient environ 11% du chiffre d’affaires net du trimestre. »
Niels Frederiksen, directeur général de STG
Lire le communiqué
En savoir plus