25 juillet 2024. La Française des Jeux (FDJ) a publié un communiqué au sujet de ses résultats sur les six premiers mois 2024. Rappelons que les détaillants tels que les buralistes sont rémunérés sur les mises des clients finaux et non pas sur le chiffre d’affaires de la FDJ, qui correspond à sa marge déduite des gains versés aux joueurs et des taxes sur les jeux.
Sur le premier semestre 2024, la rémunération des détaillants (dont celle des buralistes) a atteint 517 millions d’euros (soit +4,9%).
Pour Stéphane Pallez, présidente-directrice générale du groupe FDJ : « Le deuxième trimestre a confirmé la bonne tendance du début d’année, avec une progression de notre activité soutenue par notre réseau de points de vente et par une très forte dynamique des jeux digitaux, qui représentent désormais 15% du chiffre d’affaires du groupe. Cette solide performance conforte nos objectifs annuels. Par ailleurs, nous espérons finaliser prochainement l’acquisition de Kindred et franchir ainsi une nouvelle étape majeure dans le développement du groupe, tant à l’international que sur l’activité de jeux et paris sportifs en ligne, au bénéfice de toutes nos parties prenantes. »
Lire le communiqué
En savoir plus
Stéphane Pallez, présidente-directrice générale du groupe FDJ.