Vapotage

VDLV | PLF 2026, sans l’article 23 : « Une victoire pour la vape indépendante »

3 février 2026. Le fabricant français d’e-liquides, VDLV, qui dispose d’une usine et d’un laboratoire à Cestas (Gironde), a publié un communiqué se réjouissant du vote définitif par l’Assemblée nationale du Projet de loi de Finances 2026 (PLF 2026) sans « l’article 23 “vape” qui a été officiellement écarté. »  

Le communiqué de VDLV se félicite de « la fin d’une séquence législative intense de quatre mois, durant laquelle l’avenir du secteur a été âprement discuté. Pour notre industrie, le bilan est aujourd’hui clair et définitif. Cette décision parlementaire met fin à une période d’incertitude majeure et reconnaît, de fait, la place singulière du vapotage comme outil de réduction des risques, distinct du tabagisme traditionnel. VDLV, salue cette issue qui préserve l’équilibre économique de la filière et l’accessibilité de nos produits pour les vapoteurs. Cette victoire est le fruit d’une mobilisation collective sans précédent, portée par la Fivape et l’ensemble des acteurs de la vape indépendante. Grâce à un dialogue constant avec les décideurs publics, nous avons pu démontrer la spécificité de notre secteur et réaffirmer notre rôle crucial dans la santé publique en France. Bien que cette étape soit historique, la vigilance reste de mise. VDLV continuera de s’engager pour une réglementation juste, favorisant l’innovation française et la sécurité des consommateurs. »

Rappel : le producteur girondin, qui existe depuis 2012, dispose d’une certification Afnor et d’un label Origine France Garantie, ainsi que d’une vingtaine d’arômes élaborés à partir d’arômes naturels, sans aucun ajout d’édulcorant artificiel.

Lire le communiqué
En savoir plus sur VDLV

Articles récents

Archive

2026
2025
2024
2023
2022
2021
2020

Catégories

Tags

Auteurs

Flux

RSS / Atom