13 octobre 2025. La société Creacard SA, qui édite notamment les cartes de paiement PCS, a publié deux communiqués concernant le lancement chez les buralistes et marchands de presse de deux produits novateurs : un service de réservation de voyage et, par ailleurs, d’achat simplifier et sécuriser de cryptomonnaies.
Les clients PCS peuvent désormais profiter d’une large sélection de voyages à tarifs préférentiels directement depuis leur application MyPCS, grâce à la plateforme de réservation Travel Tribe.
Pour le communiqué Créacard, PCS Voyages permet « d’accéder à un large choix de séjours et d’expériences, alliant qualité premium et
simplicité d’accès ; de réserver hôtels, séjours vols + hôtels, circuits combinés ou croisières en toute autonomie ; [de] découvrir des destinations de rêve en Europe et dans le monde – Grèce, Albanie, Vietnam, Seychelles, Maldives, et bien d’autres ; [de] profiter de tarifs négociés exclusifs et de la garantie d’un service de confiance assuré par Travel Tribe ».
Selon Philip Aim, directeur général de PCS CreaCard : « Le lancement de l’offre PCS Voyages s’inscrit pleinement dans notre volonté d’améliorer le pouvoir d’achat de nos clients. Après les bons d’achat remisés auprès d’une centaine d’enseignes, nous souhaitons désormais leur permettre de profiter d’une offre de réservation de voyages de haute qualité au meilleur prix.
Grâce à notre partenariat avec Travel Tribe, PCS Voyages traduit parfaitement cette ambition ».
Pour Angelo Blot, responsable des partenariats stratégiques de Travel Tribe : « Ce partenariat avec PCS illustre parfaitement la capacité de Travel Tribe à accompagner des acteurs innovants dans la diversification de leurs services. En intégrant notre plateforme de réservation au sein de l’application MyPCS, nous rendons le voyage plus accessible à un large public, tout en garantissant la qualité, la transparence et la sécurité qui font la réputation de Travel Tribe ».
Les clients de PCS peuvent acheter et vendre du Bitcoin (BTC), de l’Ether (ETH) et du Litecoin (LTC) contre des euros, directement depuis leur smartphone, à partir de l’application MyPCS, connectée à la plateforme Paymium.
Pour le communiqué Creacard, le service PCS Crypto by Paymium permet de « bénéficier d’un service de conservation des cryptomonnaies. Paymium conserve les cryptomonnaies en toute sécurité, via un système de conservation dit “à froid”, non connecté à Internet, et donc à l’abri de toute attaque en ligne. Les fonds restent chez Paymium sans être investis durant le temps de leur conservation. »
Selon Philip Aim, directeur général de PCS CreaCard : « Nous souhaitions élargir notre offre de services et donner l’opportunité à nos clients d’acquérir des cryptomonnaies, directement depuis l’appli MyPCS, de manière simple, sécurisée et conforme à la réglementation en vigueur. La plateforme d’échange Paymium répond pleinement à ces exigences, et nous sommes ravis de proposer ce nouveau service à nos utilisateurs grâce à ce partenariat. »
Philip Aim, directeur général de PCS CreaCard
Pour Laetitia Zito, directrice générale de Paymium : « Depuis sa création, Paymium s’attache à rendre Bitcoin accessible à tous, en mettant en avant ses valeurs d’émancipation et de liberté, ainsi que ses performances uniques en tant que réserve de valeur et outil d’épargne à long terme. Le service “PCS Crypto by Paymium” permet ainsi de toucher le plus grand nombre, tout en restant conforme aux exigences réglementaires. »
Laetitia Zito, directrice générale de Paymium
Lire le communiqué PCS Voyage
Lire le communiqué PCS Crypto
En savoir plus sur PCS