Commerces

Fédération des buralistes Paris et Île-de-France | Le magazine Buralistes devient La Carotte

12 février 2026. La Fédération des buralistes de Paris et Île-de-France a présenté la nouvelle formule papier et digitale de son magazine. Le mensuel Buralistes devient le bimestriel La Carotte, associé à une lettre digitale La Carotte du Web, qui va paraître également tous les deux mois. Par ailleurs, des hors-séries seront publiés pour le salon Losangexpo et pour les Trophées. La société One Shot Média va assurer la régie publicitaire.

Pour l’équipe qui a conçu cette nouvelle formule : « On vous en parlait il y a quelques semaines... Et ça y est : le nouveau journal de la Fédération des buralistes Paris-IDF est sorti ! Son petit nom ? La Carotte : un journal syndical engagé, incisif et résolument tourné vers le terrain. Court, pratique et piquant : huit pages à picorer, pliées pour tenir sous le comptoir ou dans la poche. Un ton militant, un brin impertinent, et des contenus conçus pour être utiles tout de suite au comptoir. Pourquoi on aime ? Parce que La Carotte donne de l’info pratique, des formats courts, des idées à reproduire au comptoir, et un peu d’humour pour casser la routine. C’est la bouffée d’air dont avait besoin le quotidien des buralistes. »

Selon le président de la fédération, Philippe Alauze : « Nous avons voulu refondre complètement notre communication, sans perdre le pouvoir du papier et dynamiser avec le digital cette dernière. Petit point qui nous tient à cœur : nous sommes la seule revue papier qui porte les annonces légales sur les mouvements de débits de tabac et c’est une information tellement importante à conserver pour nos adhérents buralistes. Nous avons voulu par cette nouvelle distribution de communication à nos adhérents (un site de la Fédé arrive en 2026 et des actions coordonnées sur les réseaux sociaux arrivent aussi) couvrir mieux l’information sur différents canaux sans perdre notre papier qui a pris une nouvelle forme (journal), car nous voulons clairement être différents du Losange. Dernier point, la ligne éditoriale sur l’ensemble de ces outils est bien sur la même, plus syndicale, plus rebelle dans la forme et les propos ! Ce qui est aussi une différence avec le Losange. »

En savoir plus

 Tabac

Fédération Île-de-France des buralistes | Opération Colbert : des saisies de tabac multipliées par quatre en deux ans

 Tabac

Fédération Paris Ile-de-France des buralistes | Avec Alcome et la mairie de Paris, un plan de lutte contre les mégots

 Tabac

Fédération des buralistes Paris-IDF | Avec Alcome, distribution de 22 000 cendriers de poche à Saint-Maur-des-Fossés

 Tabac

Fédération des buralistes Paris et Île-de-France | Une manifestation devant l’Assemblée nationale contre le marché parallèle

 Tabac

Fédération des buralistes d’Île-de-France | Mobilisation du 3 avril 2024 : « Non au tabac de contrebande et de contrefaçon »

 Tabac

Fédération des buralistes Île-de-France | Une cinquantaine de buralistes manifestent contre le tabac de contrebande et contrefaçon

 Commerces

Fédération des buralistes d’Île-de-France | Les prochains Trophées en novembre 2023

Articles récents

Archive

2026
2025
2024
2023
2022
2021
2020

Catégories

Tags

Auteurs

Flux

RSS / Atom