Tabac

Logista | DRD de Toulouse-Colomiers : une fermeture au début de l’automne 2023

21 février 2023. Le principal distributeur de tabac de France auprès des 23 500 buralistes, Logista, a publié un communiqué au sujet de son projet de fermeture de la Direction régionale de distribution de Toulouse-Colomiers. Il serait question d’une fermeture au tout début de l’automne 2023. Ce sont les DRD de Lyon-Mions et du Mans qui prendront bientôt la suite. Cette situation, très tendue en interne, a suscité des grèves à répétition en février chez Logista et un très fort mécontentement chez les débitants de tabac du Sud-Ouest qui se retrouvent sans livraison, ou avec des décalages très importants, créant des ruptures de stocks en magasins.

Selon le communiqué : « Logista France a présenté aux représentants du personnel un projet de réorganisation de son schéma de distribution, qui entraînerait la fermeture du site de Colomiers (qui assure actuellement la distribution du tabac auprès de 4 500 buralistes du Sud-Ouest) et le transfert de ses volumes vers les sites du Mans et de Mions. »

Selon une déclaration de Logista du 6 mars 2023 : « À date, l’activité et les rythmes de livraison ont repris normalement. De plus, les Centres de réapprovisionnements (CR) ne seraient pas impactés par ce projet [de fermeture, NDLR]. »

Lire le communiqué du 21 février 2023
En savoir plus

 Tabac

Logista | Mathilde Keszey-Goffard, nouvelle présidente depuis début février 2023

 Tabac

Logista | DRD de Toulouse : des livraisons de tabac perturbées

 Tabac

Logista | Fin des mouvements sociaux dans les DRD et les CR

 Tabac

Logista | Références en tabac : - 32 produits en trois ans

 Tabac

Logista France | Prolongement sur deux ans du paiement à J+2

 Tabac

LOGISTA | Paiement des commandes tabac à J+2 jusqu’en 2021