Commerces
PMU | Des comptes 2024 non approuvés et une rumeur de démission de la directrice générale
Il y a 3 semaines, 2 jours
10 avril 2025. Le Pari mutuel urbain (PMU) a tenu son assemblée générale, pendant laquelle les comptes de l’exercice 2024 n’ont pas été approuvés, « bien qu’arrêtés par le Conseil d’administration du 20 mars dernier et certifiés sans réserve par les commissaires aux comptes », selon le communiqué du PMU publié le jour même de cette AG. On peut donc à nouveau constater une dissonance de points de vue entre la direction du GIE et les différentes sociétés de courses hippiques. Après l’éviction à l’unanimité fin 2021 du précédent directeur général Cyril Linette, l’actuelle directrice générale Emmanuelle Malecaze-Doublet, confirmée à ce poste pendant l’été 2022, est désormais sur la sellette, puisque ses comptes n’ont pas été approuvés.

Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale du PMU
Quelques jours après cet incident, une rumeur persistante non contestée par le PMU évoque la démission prochaine de Mme Malecaze-Doublet afin de rejoindre en août 2025 Galileo Global Education, un groupe international spécialisé dans l’enseignement supérieur privé.
Rappel : né en 1930, le PMU est un Groupement d’intérêt économique (GIE) constitué d’une soixantaine de sociétés de courses dont France Galop et Le Trot, qui reverse 75% des enjeux aux parieurs sous forme de gains, tandis que 9% vont à l’État et 9% financent la filière hippique, soit 235 hippodromes, 27 200 chevaux de course et 60 000 emplois.
Lire le communiqué
En savoir plus
Articles connexes
Commerces
PMU |
Une convention avec les buralistes pour deux ans
10 juin 2025
Le Pari mutuel urbain (PMU) a publié un communiqué sur la signature avec la Confédération des buralistes d’une convention de partenariat jusqu’en 2027. Rappelons que 70% des 14 350 établissements partenaires du PMU possèdent l'activité tabac.
Lire la suite
Commerces
PMU |
Résultats 2024 : -2% sur les enjeux totaux
01 avril 2025
Le Pari mutuel urbain (PMU) vient de tenir son Conseil d’administration. À cette occasion, il a été relevé que le PMU a enregistré environ 200 000 nouveaux joueurs, affichant ainsi un solde positif pour la deuxième année consécutive.
Lire la suite
Commerces
PMU |
Résultats 2023 : + 2 % sur les enjeux totaux
21 février 2024
Le Pari mutuel urbain (PMU) vient de communiquer à l’agence de presse AFP une petite partie de ses résultats 2023. Ainsi, le PMU a annoncé qu’« on n’avait pas atteint ces niveaux depuis 2014 ».
Lire la suite
Commerces
PMU |
Résultats 2022 : + 10 % sur les enjeux totaux
07 février 2023
Le Pari mutuel urbain vient de communiquer à l’agence de presse AFP ses...
Lire la suite
Commerces
PMU |
Richard Viel et Emmanuelle Malecaze-Doublet, les nouveaux président et directrice générale
13 juillet 2022
Le Pari Mutuel Urbain (PMU) a publié un communiqué sur la décision de son assemblée générale de nommer pour quatre ans un nouveau président de Conseil d’administration en la personne de Richard Viel et une directrice générale avec …
Lire la suite
Commerces
PMU |
Le directeur général Cyril Linette démis de ses fonctions
27 octobre 2021
L’assemblée générale ordinaire des membres du GIE PMU [Groupement d’intérêt économique Pari mutuel urbain, NDLR] a mis fin à l’unanimité aux fonctions de directeur général de Cyril Linette.
Lire la suite