Suivant la même tendance que pour les cigarettes, l'évolution des volumes livrés pour le tabac à rouler-tuber est même encore plus marquée par le confinement, avec une très forte progression entre le 16 et 31 mars par rapport à 2019 (+15 %) venant compenser une baisse encore plus importante sur la première quinzaine de mars (- 25,1 %) suite à la hausse des prix au 1er mars.
Au niveau géographique, le confinement a notamment généré des hausses spectaculaires dans les régions frontalières sur l'ensemble du mois de mars, comme nous le montrions dans nos cartes départementales la semaine dernière, avec des hausses allant jusqu'à + 49 % de volumes livrés dans le département du Haut-Rhin (frontière allemande).
Si l'on compare les chiffres de la première quinzaine avec ceux de la deuxième (post confinement), la hausse des volumes est de l'ordre de 33 %.
Écarts par rapport à la même période de l’année précédente – Statistiques relatives aux livraisons de Logista France – Hors Corse – Sources : fabricants