20 septembre 2023. Le plus important salon des fournisseurs de tabac, d’accessoires fumeurs et de produits de nouvelle génération (vape, tabacs à chauffer…) du monde, Intertabac, a publié un communiqué sur le bilan de la dernière édition du 14 au 16 septembre. Intertabac et Intersupply ont ainsi enregistré plus de 680 exposants provenant d’une soixantaine de pays. Quant aux visiteurs, 56 % d’entre eux sont venus de l’étranger (États-Unis, Canada, Brésil, Chine, Australie, Royaume-Uni, France…) et 44 % d’Allemagne.
Pour Sabine Loos, directrice générale du salon Intertabac : « Une fois de plus, de nombreux visiteurs du secteur du commerce de détail traditionnel ont profité de l'occasion pour “réseauter” entre eux et rassembler de nouvelles idées pour présenter leurs gammes. »
Sabine Loos, directrice générale du salon Intertabac
Selon Bodo Mehrlein, directeur général de l'Association allemande de l'industrie du cigare (BdZ) : « Pour les exposants de l'industrie du cigare, Intertabac 2023 était, comme les années précédentes, une bonne occasion de présenter les cigares et les cigarillos comme des produits conçus pour le plaisir. Le salon était également un forum idéal pour établir des contacts avec les détaillants et les parties intéressées de l'étranger. »
Pour Michael von Foerster, directeur général de l'Association allemande de l'industrie du tabac à fumer : « Intertabac a dépassé toutes nos attentes et a montré à quel point les rencontres en face-à-face avec nos clients et partenaires sont importantes pour faire de belles affaires. Pour nos membres de taille moyenne, Intertabac est le salon leader de l'industrie. Nous avons donc hâte de revoir tout le monde à Intertabac 2024. »
Selon Jan Mücke , directeur général de l'Association allemande de l’industrie du tabac et des produits de nouvelle génération (BVTE) : « Intertabac 2023 a été un succès retentissant pour nos membres. De nombreux exposants du segment des produits de nouvelle génération, potentiellement moins nocifs pour la santé, ont pu promouvoir leurs innovations et ont rencontré un grand intérêt. Les fabricants de produits du tabac classiques, qui ont réussi à démontrer de manière convaincante leur leadership sur le marché, sont également très satisfaits du déroulement des choses. Intertabac démontre une fois de plus que fumer et vapoter jouissent d’une grande popularité. L’avenir de l’industrie ne m’inquiète donc pas. »
Pour Folke Rega, directeur général de l'Association allemande du tabac à chicha : « Les exposants de la zone thématique Shisha, qui comprenait de nombreux best-sellers, des marques disponibles sur le marché allemand et des marques internationales, étaient également très satisfaits. On peut supposer que l’offre légèrement réduite, résultant des réglementations légales sur le marché allemand, se manifestera encore plus fortement l’année prochaine. »
Prochain salon Intertabac, du 19 au 21 septembre 2024, à Dortmund, en Allemagne
Lire le communiqué en anglais
En savoir plus