Mi-2025. La Cigar Association of America (CAA) a publié un communiqué sur le bilan du 1er trimestre 2025 des importations de cigares faits main aux États-Unis : 93,3 millions d’unités, soit +7,2% par rapport aux trois premiers mois 2024, en provenance d’une dizaine de pays producteurs.
Selon la CAA, aux États-Unis, « Après un début d'année atone, les importations de cigares faits main ont connu un redressement notable en mars 2025. Fin février, le marché était en baisse de 8,7 % depuis le début de l'année, mais fin mars, les importations totales avaient atteint 93,3 millions de cigares, soit une hausse de 7,2 % par rapport à la même période en 2024. »
La CAA, qui représente les fabricants de cigares, les importateurs, les distributeurs, ou les fournisseurs de l’industrie, analyse également la situation des terroirs d’origine : « Ce changement s'explique principalement par une forte hausse des importations en provenance du Nicaragua, notamment dans les segments haut de gamme, qui ont bondi de 46 % rien qu'en mars, passant de 16 à 23 millions de cigares. Le Honduras et le Costa Rica ont également contribué à cette reprise, tandis que la République dominicaine est restée légèrement en deçà du rythme de l'année précédente. De nombreux analystes attribuent le pic de mars à des achats anticipés, effectués en prévision d'éventuelles modifications tarifaires. »
![]()
Lire le communiqué (en anglais)
En savoir plus