Cigares

Cigar Association of America | États-Unis : +0,9% en 2024 sur les importations de cigares faits main

9 avril 2025. La Cigar Association of America (CAA) a publié un communiqué sur le bilan 2024 des importations de cigares faits main aux États-Unis : 430 millions d’unités, soit +0,9% par rapport à 2023, en provenance d’une dizaine de pays producteurs.


Voir le tableau 


Selon la CAA, aux États-Unis, « on enregistre une croissance régulière et à long terme des importations de cigares haut de gamme de grande taille, passant de 362 millions d'unités en 2018 à 430 millions en 2024. Les grands cigares haut de gamme constituent peut-être une niche en termes de volume, mais ils représentent un poids considérable en termes de valeur, d'identité de marque et de fidélité des consommateurs. Leur croissance constante souligne la résilience du segment et son rôle de force stabilisatrice sur un marché en pleine évolution. Au cours des cinq dernières années, les importations de cigares haut de gamme ont atteint en moyenne environ 417 millions d'unités par an, les volumes restant élevés malgré un retour à une demande plus normalisée après la pandémie. Si 2021 a marqué un pic temporaire, le segment s'est depuis stabilisé à un niveau de référence plus élevé que les années précédant la Covid-19, reflétant à la fois la maturité du marché et l'intérêt soutenu des consommateurs. »


Voir le tableau


La CAA, qui représente les fabricants de cigares, les importateurs, les distributeurs, ou les fournisseurs de l’industrie, analyse également la situation des terroirs d’origine : « Le Nicaragua a enregistré une croissance de 2,7%, ajoutant 6,8 millions de cigares et maintenant sa position de leader. La République dominicaine a chuté de 1,8%. Le Honduras a enregistré une baisse de 3,3%, poursuivant une tendance à la baisse qui dure depuis plusieurs années. Bien qu'ils soient encore loin derrière les “Trois Grands” en termes de volume total, le Costa Rica (+44,9%) et les Philippines (+74,9%) ont enregistré de fortes hausses en pourcentage à partir de bases relativement petites, signalant ainsi les premiers signes d'une possible diversification du marché et d'une nouvelle dynamique d'approvisionnement. » 

En savoir plus

 Cigares

Cigar Association of America | États-Unis : +3,79% en importations de cigares faits main sur les trois premiers trimestres 2024

 Cigares

Cigar Association of America | États-Unis : +1,6% au premier semestre 2024 sur les importations de cigares faits main

 Cigares

Cigar Association of America | États-Unis : + 0,7% en 2023 sur les importations de cigares faits main

 Cigares

Cigar Association of America (CAA) | Scott Pearce est nommé président

 Cigares

Cigar Association of America | États-Unis : le ministère de la Justice fait appel d’une décision d’un juge fédéral qui a sorti les faits-main de la législation antitabac

 Cigares

Cigar Association of America | États-Unis : un juge fédéral sort les faits-main de la législation antitabac de la FDA

 Cigares

Cigar Association of America | États-Unis : +2 % en 2022 sur les importations de cigares faits main

Articles récents

Archive

2025
2024
2023
2022
2021
2020

Catégories

Tags

Auteurs

Flux

RSS / Atom