Tabac
Gouvernement | Élisabeth Borne II : un renouvellement ministériel partiel
Il y a 7 mois
Juillet 2022. La présidence de la République française a publié un communiqué annonçant la composition du second gouvernement de la Première ministre Élisabeth Borne. Les ministères qui concernent l’activité de la filière tabac, vape, CBD et diversification dans le commerce sont les suivants : Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique (deuxième dans le rang protocolaire du gouvernement) ; Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer (rang trois) ; François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention (rang 14, dont les prédécesseurs étaient Olivier Véran et Brigitte Bourguignon) ; ou enfin Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics, qui est l’autorité de tutelle des buralistes et des fournisseurs de tabac (le prédécesseur était Olivier Dussopt).

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur

François Braun, ministre de la Santé

Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics
Lire le communiqué
En savoir plus
Articles connexes
Commerces
Ministère des comptes publics |
Retraite RAVGDT : + 1,41 % sur la valeur du point
06 juillet 2022
Chaque année, le 1er juillet, le Journal officiel publie un arrêté du ministère des Comptes publics sur l’évolution de la valeur de service du point RAVGDT (Régime d'allocations viagères des gérants de débits de tabac).
Lire la suite
Vapotage
Gouvernement |
Élisabeth Borne : une Première ministre vapoteuse
19 mai 2022
Le président de la République française Emmanuel Macron a signé un décret nommant Élisabeth Borne Première ministre. L’intéressée de 61 ans est également une vapoteuse quotidienne.
Lire la suite
Tabac
Nouveau gouvernement |
Olivier Dussopt, ministre délégué des Comptes publics
06 juillet 2020
Parmi les 31 ministres nommés dans ce gouvernement Castex, Olivier Dussopt (41 ans), qui était secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics (Gérald Darmanin, qui est devenu ministre de l’Intérieur) devient ministre des Comptes publics à part entière.
Lire la suite